Le 2 févr. 06 à 15:29, Samuel Olampi a écrit :

Fabrice Bacchella wrote:
Il faut se faire une raison, pour chaque usage, un OS. La secrétaire & le commercial sous Windows, le développeur & le scientifique sous Linux, le graphiste sous Mac OS & les serveurs sous Solaris.

Même si elle semble assez réaliste, je trouve cette vision très
défaitiste !
Trop empreinte de "c'est comme ça et ya pas de raison que ça change" !

A cela, je préfère l'approche plus romantique de "David contre Goliath"
ou plus rigolotte du "village Gaulois contre les Romains", et pour
concillier tout le monde, j'ai mis des Sunray sous Solaris 10 partout
dans mon labo :)

Je veux pouvoir dire un jour à mon fils, dans 20 ans, quand tout
appartiendra à la méga-puissance Microsoft-AOL-Yahoo-Ebay-Google
qu'un jour, à ma mesure, j'ai lutté :))
--
        -- Sam-lucha!

je comprends cette méthode d'imposer a d'autre des OS mal foutu, je vois pas pourquoi imposer un systeme lourd, moche, pas ergonomique (comme linux ou solaris) a une secretaire Si dans le meme temps on accepte pas de travailler sous windows..donc je reste sous solaris, elle reste sous windows car quoiqu'on en dise windows ca marche plutot bien... mais je suis preneur d'une solution sous linux qui permettrait d'avoir des beaux schema viso, sous un traitement texte utilisable sans me taper l'infame dia et la suite bureautique pour calculette programmable qu'est openoffice
ou staroffice.

quand a la mega-puissance, elle est la bienvenue, c'est un des but de l'etre humain se regrouper individu->village->tribu->region->etat->Mega, maitenant on peut remettre en cause le schema et retourner dans les grottes

:-)