Daniel Polombo wrote:

> OUPS!
>
> En fait, c'est mon script de test de connexion qui me faisait sauter
> tout ça, j'ai fait une coquille dans l'IP à pinger. Mea Culpa.

   Essaye de pinger l'adresse du peer. En effet si tu teste ton peer, tu
ne fait que tester l'etat de ta connexion car entre lui et toi il n'y a
rien qui empeche les paquets de passer (si tout fonctionne correctement).

    Pour faire ce ping "dynamique", joue avec les ifconfig | grep ... |
cut ... pour recuperer l'IP du peer.

Chez moi cette commande me donne le peer :
# ifconfig | grep P-t-P | cut -f 3 -d ':' | cut -f 1 -d ' '

Il ne te reste plus qu'a lancer un ping sur l'ip obtenue

Edouard Gomez