Bonjour à tous,

j'ai reconstruit ma base de données récemment pour lui ajouter de
nouvelles tables. Après un "propel-insert-sql" j'avais donc perdu
toutes mes données.

J'ai créé un fichier data.yml pour les importer plus facilement mais
c'est là que ça bloque : la commande "symfony propel-load-data back
fixtures/data.yml" semble marcher seulement il n'y a pas du tout de
trace dans la console.
Je vais donc voir le résultat directement sous phpMyAdmin et là,
surprise : rien du tout !
J'ai tenté la commande "symfony propel-build-all-load back" et là
encore rien dans ma base.

J'ai donc fini par découper mon data.yml en plusieurs morceaux en
espérant minimiser les erreurs de syntaxe des fichier YAML (on sait
jamais) mais là encore, aucun résultat ! Voici un de ces fichiers que
j'appelle via la commande "symfony propel-load-data back fixtures/
specialites.yml" pour faire mes tests:

---
MembreSpecialite:
  Aeronautique:
  Antiquites_marine:
  Barometres:
  Archeologie:

MembreSpecialiteI18n:
  Aeronautique_en:
    id: Aeronautique
    libelle: Aeronautica
    culture: en_GB
  Aeronautique_fr:
    id: Aeronautique
    libelle: Aéronautique
    culture: fr_FR
  Antiquites_marine_en:
    id: Antiquites_marine
    libelle: Nautical antiques
    culture: en_GB
  Antiquites_marine_fr:
    id: Antiquites_marine
    libelle: Antiquités de Marine
    culture: fr_FR
  Barometres_en:
    id: Barometres
    libelle: Barometers
    culture: en_GB
  Barometres_fr:
    id: Barometres
    libelle: Baromètres
    culture: fr_FR
  Archeologie_en:
    id: Archeologie
    libelle: Archeology
    culture: en_GB
  Archeologie_fr:
    id: Archeologie
    libelle: Archéologie
    culture: fr_FR

MembreType:
MembreTypeI18n:
Operateur:
ProspectionType:
Localisation1:
Localisation1I18n:
Localisation2:
Localisation2I18n:
Localisation3:
Localisation3I18n:
Localisation4:
Localisation4I18n:
Localisation5:
Localisation5I18n:
Appel:
ProspectionHistorique:
ProspectionTypeI18n:
Membre:
AppelEnAbsence:

et voici un morceau du fichier schema.yml :

  membre_specialite:
    _attributes:        { phpName: MembreSpecialite }
    id:

  membre_specialite_i18n:
    _attributes:        { phpName: MembreSpecialiteI18n }
    libelle:            { type: varchar(64), required: true }

Qu'est-ce qui cloche dans la méthode employée ? J'ai checké les
fichiers de config "database.yml" et "propel.ini" ils ont l'air ok,
d'ailleurs la commande "symfony propel-dump-data back data.yml"
fonctionne à merveille pour sa part mais si je ne peux pas m'en
servir, je vois pas l'utilité :-s

Merci de me faire part de vos commentaires

---
Thibault