Le problème est réglé, mais c'est assez étrange.
En fait dans un component, je tentais d'accéder à un cookie alors
qu'il n'était pas encore stocké.
Je m'explique : dans mon layout, le component est appelé en dessous du
content, du coup je pensais que la fontion execute de mon
action.class.php serais executée avant, alors qu'en fait pas du tout.
Ce qui est étrange c'est qu'ensuite les cookie sont absolument
inaccessible alors que dans mon component je ne faisait qu'un
getCookie.

En tout cas merci de ton aide !