Sur ce point je te conseil vivement la "relecture" du chapitre 8 de la
documentation et plus particulièrement
Symfony's Database Schema de la doc En (
http://www.symfony-project.com/book/1_0/08-Inside-the-Model-Layer ) ou
Le schéma de base de données de Symfony de la doc Fr (
http://trac.symfony-project.com/wiki/Documentation/fr_FR/book/1.0/trunk/08-Inside-the-Model-Layer
)

Courage

Geoff