Merci pour vos réponses.
Etant un débutant en Symfony je pose parfois des questions bateau.

Cependant, ce que je n'ai pas compris (en n'ayant pas encore lu le
lien que vous m'avez donné) pourquoi la commande propel-insert-sql n'a
marché qu'après la création manuelle de la base de données
"askeet" (sous phpMyAdmin). La commande propel-build-db a créé une
base de données vide nommée "propel"!

Cordialement,
hira,