Bonjour,

Merci pour ces idées !

> 1 - Forcer une date d'expiration sur tes css dans ton .htaccess comme
> ceci :
>
> ExpiresActive On
> ExpiresByType text/css "modification plus 5 days"
>
> Nécessite l'utilisation du mod_expires dans apache

C'est effectivement une piste à explorer.

> 2 - solution un peu plus compliquée à mettre en oeuvre mais super
> efficace :
>
> Appeler tes css avec un id par exemple default-1233.css 1233
> correspondant au numéro de version SVN ou CVS.
>
> Exemple de fonction renommant une image suivant le numéro de version
> CVS :
>
> function getVersion($file) {
>
>    $cmd = 'cvs log -h %s';
>    $cmd = sprintf($cmd, $file);
>
>    exec($cmd, $res);
>    $version = trim(str_replace('head: ', '', $res[3]));

> [...]

Je vois bien comment cela fonctionne pour les appels des images qui
sont dans des fichiers PHP.
Mais je ne vois pas comment implémenter la solution pour les fichiers .yml.
En effet, les inclusions de fichiers CSS se font, dans mon cas,
(est-ce la bonne pratique ?) dans les fichiers  :
- apps/frontend/config/view.yml
- apps/frontend/[modules]/config/view.yml

Comment mettre en oeuvre un principe similaire pour les fichiers .yml ?

Merci pour votre aide,
Jean-Tristan Chanegue