Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un comportement étrange lorsque je génère le
modèle et le sql. Voici ci-après la définition d'une table dans
schema.yaml :

  fnd_taxprofilesgroups:
    _attributes               {phpname: tax_profiles_groups}
    taxprofileid:             {primaryKey: true, type: integer,
required: true, foreignTable: fnd_taxprofiles, foreignReference: id}
    taxproductgroupid:        {primaryKey: true, type: integer,
required: true, foreignTable: fnd_ref_list_items, foreignReference:
id}

Je ne souhaite pas définir de champ "id" puisque ma clé primaire sera
composée des deux champs de la table qui ne sert qu'à établir des
relations n-n entre deux autres tables.

Voici maintenant le fichier SQL généré :

CREATE TABLE `fnd_promo_group`
(
        `promoid` INTEGER  NOT NULL,
        `productid` INTEGER  NOT NULL,
        `id` INTEGER  NOT NULL AUTO_INCREMENT,
        PRIMARY KEY (`promoid`,`productid`,`id`),
        CONSTRAINT `fnd_promo_group_FK_1`
                FOREIGN KEY (`promoid`)
                REFERENCES `fnd_promo` (`id`),
        INDEX `fnd_promo_group_FI_2` (`productid`),
        CONSTRAINT `fnd_promo_group_FK_2`
                FOREIGN KEY (`productid`)
                REFERENCES `fnd_products` (`id`)
)Type=InnoDB;

Un champ id est apparu, il est ajouté à ma clé primaire, et au passage
un index a été ajouté sur la colonne productid.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce comportement?

Merci
Guy