Bonjour a tous,

Je me penche en ce moment sur la gestion de l'openID. il existe pour
le moment un plugin symfony pour la partie consomateur, permettant de
s'identifier. par contre il n'y a pas a l'heure actuelle de plugins
pour le coté serveur.

Question N°1 es ce qu'il y a un intéret a coder ce plugin pour
symfony ?
   de mon point de vue pour des sites style blog ou petit e-commerce
pas trop, seul le consomatteur est utile.
   par contre pour un site avec del.icio.us (qui passe sous symfony si
je ne me trompe pas  ) cela commence a avoir un intérêt.

Question N°2 : es ce que quelqu'un a déja commencer a travaillé
dessus ?

Question N°3 : es ce qu'il vaut mieux repartir de zèro ou essayer
d'adapter la librairie de Janrain .inc ?
parce que j'etudie le code de celle ci depuis ce matin, je trouve
qu'elle a pas mal de defauts
   - programation orienté PHP4 donc ne tire pas partie dutout de
possiblité de PHP5
   - zero design pattern.
   - beaucoup de constante en dehors des classes
   - beaucoup de fonction en dehors des classes
   - des bouts de code étrange
   - des fonctions qui n'existe qu'en php5 sous unix like alors que la
librairie se dit compatible php4 et windows   (strptime).
  - dependance de PEAR.