Bonjour,

Pour ma part j'ai procédé de la façon suivante :

- j'ai ajouté les éléments dans la table sf_guard_user
(ce n'est pas une très bonne solution mais cela à le mérite de ne maintenir
qu'une seule table)

- j'ai créé un module dans mon application nommé "sfGuardUser" :

/apps/my_app/modules/sfGuardUser

avec les répertoires :

/apps/my_app/modules/sfGuardUser/config
/apps/my_app/modules/sfGuardUser/templates

- j'ai recopié generator.yml du plugin dans
/apps/my_app/modules/sfGuardUser/config

- j'ai désactivé dans le plugin, le fichier generator.yml en le renommant
generator.yml.off pour que les 2 fichiers ne fusionnent pas (scaffolding)

http://prendreuncafe.com/blog/tag/scaffolding

Et ca fonctionne...
Toutes les colonnes de la table sont dispo, et l'on peut les utiliser dans
le tri et dans le filtrage

- Pour n'avoir qu'un seul schéma global, j'ai écris un snippet

http://www.symfony-project.org/snippets/snippet/298

NOTE... : il faut remplacer my_app par votre nom d'application

Olivier