Bonjour,

En confrontant ton idée avec le snippet
http://www.symfony-project.org/snippets/snippet/41,
je crois avoir réussi ce que je voulais faire. Je n'ai pas recopié le
plugin pour pouvoir rester d'équerre avec une mise à jour éventuelle.

Dans actions.class.php, j'ai surchargé la classe
autoSfGuardUserActions qui est si j'ai bien compris la classe
utilisées par l'admin generator.  J'ai surchargé les deux méthodes
addFiltersCriteria et addSortCriteria.

Dans le répertoire templates, j'ai défini deux filters "nom" et
"prenom" qui j'appelle dans generator.yml.

J'ai pour finir recopié _list_th_tabular.php pour faire en sorte que
les colonnes noms et prenoms soit cliquables pour lancer le tri.

Et ça marche ! Ce qui fait bien plaisir... ;-)

J'ai appris beaucoup sur Symfony aujourd'hui... et je suis fan !

NicoD.