Le message me semble etre le message typique lorsque l'objet est
`null` ! Cas frequent : un retrieveByPk() avec un identifiant qui
n'existe pas/plus en base...
Pour moi l'erreur vient au niveau de modele, ça expliquerait en plus
pas mal pourquoi c'est apparu récemment !

Peux-tu voir les logs MySQL, pouvoir les requetes effectuées ?

--
Adrien
http://www.tekover.net