2013/11/28 André Pirard <a.pirard.pa...@gmail.com>

> [...]
>  Bonjour,
>
>  Comment puis-je extraire les communes de belgique en .osm ou où obtenir
> un .shp?
>
> C'est-à dire? Leurs noms, leurs étiquettes, leurs frontières?
> Manière visuelle: utiliser JOSM et ne charger que les frontières de proche
> en proche.
> On choisit ce qu'on veut.
> On peut enregistrer un fichier OSM ou GPX.
> C'est ce qui est fait
> ici.<http://www.papou.byethost9.com/maps/Belgium/Belgium.html>
>
>   Comment expliquer que certaines communes sont bien délimitées et

Pour un site internet de signalement de problème "vélo" nous avons
travaillé avec les données OSM et pour certains signalements étant proches
des limites d'une commune nous avons constaté que certaines limites
communales n'étaient pas totalement justes (nous avons comparé les données
avec celle de l'IGN).

> Cheers,
>
>   André.
>

>  *NL*
>  Hallo,
>
>  Hoe kan ik halen de gemeenten in België in .osm file of waar .shp
> krijgen.?
> Hoe komt het dat sommige gemeenten goed worden gedefinieerd en anderen
> niet?
>
>  Merci
> Dank u
>
>  Cordialement,