Je me permets d'intervenir à propos du cas malgache.

A Madagascar, un système d'adresse utilisant le terme "lot" est utilisé. J'ai documenté ça dans le wiki:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Madagascar#Adresses

Néanmoins, je n'ai pas parlé du cas de la ville de Mahajanga où les adresses comprennent un Lot et une Parcelle. Un lot comporte plusieurs parcelles.

- Du côté de Tivaouane, l'aspect cadastral est probablement l'origine du
terme, mais il désigne de nos jours en Afrique de l'Ouest une unité
d'habitation le plus souvent enceinte d'un mur et rassemblant divers
bâtiments autour d'une cour.

Ca ressemble bien aux lots malgaches (ou aux parcelles majungaises).

Une relation hiérarchique existe-t-elle entre lot et parcelle ?
http://www.diarrasec.com/index.php/contact/burkina-faso mentionnant le
contact Burkinabé d'une société d'expertise comptable suggère que oui:
l'adresse est 'parcelle 05, lot 11, section 474' à Ouaga 2000... Il y a
donc une relation hiérarchique entre parcelle et lot, les parcelles
étant subdivisées en lots

L'inverse du cas de Majajanga...

Je propose donc 'allotment=lot'

Je trouve qu'on va dans un truc très spécifique avec pratiquement clé et valeur dédiées. En plus, c'est limite tracer chaque propriété privée. Un peu comme si on traçait les parcelles cadastrales en France...

Et pour les adresses?

addr:allotment ou addr:lot

Sur un noeud au milieu? Sur le polygone?

Eric