On 05/14/2014 05:40 PM, Eric Sibert wrote:
> A Madagascar, un système d'adresse utilisant le terme "lot" est
> utilisé. J'ai documenté ça dans le wiki:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Madagascar#Adresses
Fort bien, mais qu'en est-il de la représentation de l'objet physique
auquel correspond cet identifiant de lot ?

> Néanmoins, je n'ai pas parlé du cas de la ville de Mahajanga où les
> adresses comprennent un Lot et une Parcelle. Un lot comporte plusieurs
> parcelles.
>
> L'inverse du cas de Majajanga...

J'ai un doute sur mon exemple - dans sa forme citée à
http://www.diarrasec.com/index.php/contact/burkina-faso l'ordre est
réflexion faite ambigu... D'autres exemples me donnent une hiérarchie
arrondissement/secteur/section/lot/parcelle - ce que confirme
l'occurence de l'expression "lot de parcelles". Mon exemple était
probablement faux - il serait curieux que dans des pays d'héritage
Français récent on trouve des définitions juridiques opposées.

Donc, arrondissement/secteur/section/lot/parcelle

> Je trouve qu'on va dans un truc très spécifique avec pratiquement clé
> et valeur dédiées. En plus, c'est limite tracer chaque propriété
> privée. Un peu comme si on traçait les parcelles cadastrales en France...

Certes, mais ça représente une unité urbaine ayant un rôle local
important. En regardant des contributeurs débutants au Sénégal, j'en
voie souvent qui tentent de les tracer - les méthodes sont aussi variées
que fantaisistes (building=yes, rien du tout avec un name=*, variantes
de barrier=wall etc.) mais ces contributions témoignent bien d'un besoin
local de cartographier ces entités, quand bien même elles paraîtraient
bizarres aux étrangers.

cc: Nicolas Chavent qui pourra éventuellement donner le point de vue sur
l'utilité de cet objet pour HOT.

> Et pour les adresses?
> addr:allotment ou addr:lot
> Sur un noeud au milieu? Sur le polygone?

A l'entrée si l'adresse porte sur l'ensemble ? Je laisse d'autres
réponses - je suis faiblard en matière de modélisation Openstreetmap des
adresses.