Bruno

J'ai l'impression que ce type de données a une licence sans restriction. Ça
reste cependant à vérifier. Je ne réussis pas à trouver l'info sur internet.

Pierre

>________________________________
> De : Bruno Remy <bremy.qc...@gmail.com>
>À : Pierre Béland <infosbelas-...@yahoo.fr>
>Cc : talk-ca <talk-ca@openstreetmap.org>
>Envoyé le : Samedi 27 octobre 2012 19h18
>Objet : Re: [Talk-ca] Limites administratives, municipalités, MRC et régions
>du Québec
>

>Merci Pierre pour cette analyse de sources de données et de leur niveau de
>qualité. Un gros travail!
>En ce qui concerne StatCan quelle licence utilisent-ils?
>Bruno Remy

importées pour définir les limites administratives des municipalités,
MRC et régions administratives du Québec.

un courriel précédent, les données importées par des contributeurs à
Saint-Jean-sur-Richelieu, Montréal, Labelle et Québec.

 mon avis, il faut éviter d'importer à la pièce les limites des villes,
sinon le travail de vérification / correction sera immense. Pour deux
municipalités ayant une frontière commune, si les limites sont
différentes, il y aura beaucoup de travail de réconciliation.

 obtenir les limites administratives du Québec avec licence ODbl. Aucune
nouvelle depuis quelques mois.

 examiné les données de Geobase ajoutées récemment pour le Québec. Suite
 à l'examen de cess données, je constate qu'il faut utiliser deux
fichiers différents :

 constaté que certains territoires innus et tous les territoires
inniuits sont absents.  Les territoires non organisés, les MRC et les
régions ne sont pas décrits.

limites de recensement de Statistique Canada est complèt. Une
subdivision de recensement est une municipalité ou un territoire
considéré comme étant équivalent à des fins statistiques (par exemple
une réserve indienne ou un territoire non organisé).

 suggère donc que nous examinions la possibilité d'importer les données
de Statistique Canada pour définir les limites administratives des
municipalités,  MRC et régions administratives.

acceptez-vous que je procède à l'import de ces donneés pour le Québec?