Bonjour,

Je suis de la ville de Québec, et je suis intéressé à participer au projet
OSM pour le Québec. Mon intérêt est particulièrement tourné vers le support
aux activités de plein air (canot, vélo, géocaching). Je produis des cartes
de plein air, particulièrement des cartes de rivières depuis plus de 20 ans
sur papier et maintenant pour GPS (pour mes besoins personnels et ceux des
groupes de plein air auquel je participe). Il y a longtemps que je cherche
un format de données indépendant des logiciels pour assurer une pérennité et
une diffusion à toutes les informations géographiques recueilli au fil des
années par les individus et les organisations, et une chaine de production
facile de la base de données vers la carte électronique et papier.

J’ai une bonne expérience avec une multitude de logiciels de cartographie
aussi l’apprentissage des outils techniques (JOSM,MAPERITIVE,MKGMAP,..) est
assez facile pour moi. J’ai fait quelques mise-à-jour de voisinage autour de
chez moi, et même documenté une section de la rivière Jacques-Cartier
(standard  OpenSeaMap).

Par contre comprendre comment s’insérer correctement dans l’organisation
collective du projet est moins évident.

L’information que je recherche est de savoir à qui parler pour :

1)      M’insérer dans les mise à jour de voisinage urbain (pour la ville de
Québec).

2)      Participer à l’insertion du fond de carte (hydrographie et
phénomènes naturels) pour les territoires au nord du 49 parallèle au Québec.

3)      Participer à l’ évolution du standard de documentation de rivière de
OpenSeaMap.

Pierre Lamoureux

Québec