Pour tenir de telles rencontres, il faut identifier des lieux où on peut faire
des réunions de quelques heures, gratuitement et avec accès wifi.

Est-ce que la maison Notman est un lieu où il serait possible de faire de
telles rencontres le samedi? Sinon, je vois des bibliothèques et maisons de la
culture de Montréal ouvertes de 10h à 16h le samedi. Quelqu'un peut dire si ces
endroits sont propices à des rencontres, si les espaces sont adéquats?

Sinon, pouvez-vous suggérer d'autres endroits?

Pierre

>________________________________
> De : Fabian Rodriguez <magic...@member.fsf.org>
>À : talk-ca@openstreetmap.org
>Envoyé le : Mercredi 21 novembre 2012 13h48
>Objet : Re: [Talk-ca] Groupe OSM à Montréal?
>

>On 12-11-21 01:17 PM, alouette...@gmail.com wrote:
>
>Bonjour,

Bonjour Claude,

>Merci d'avoir écrit sur la liste. Je réponds en public pour laisser
    un registre/partager le suivi.

>J'ai organisé quelques rencontres à Montréal, il y a pas mal
    d'utilisateurs actifs même si on ne s'affiche pas "officiellement"
    chaque jour :) Si tu cherches "openstreetmap montreal" sur Google
    par exemple, tu tombes rapidement sur
>http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Montreal
>
>... et suite à tes commentaires j'ai pris le soin d'y lister des
    événements, faire un lien vers l'Agenda du Libre comme j'avais fait
    pour la page du Québec.

>As-tu des propositions concrètes pour améliorer cet "accueil"? Je
    voulais organiser une rencontre de LibrePlanet-QC.org prochainement,
    première semaine de décembre, sous le thème OSM. Mais à part ça?

>Pour ma part je ne me préocupe pas des sujets plus avancés (Canvec,
    pour moi!), je fais mes petits trucs dans mon coin mais certainement
    que du mentorat/guide serait utiles! À chaque niveau je crois que
    chaque contribution est utile - même si c'est "juste" envoyer nos
    traces sur OSM! Il faut commencer quelque part, et c'est OK aussi si
    on reste à un niveau où on est confortable.

>Un autre aspect important pour se faire découvrir est de partager ce
    qu'on fait. Twitter, Facebook, Identi.ca, JoinDiaspora.com, etc...
    encore faut-il les animer. Si tu as des idées/propositions concrètes
    laisse-moi savoir, je peux guider un peu/coordonner mais mon temps
    aussi est limité, surtout novembre/décembre.