Le 12-11-22 05:28 PM, alouette...@gmail.com a écrit :
> Bonjour,
>
> Étant le déclencheur de cette discussion il me semble que les
démarches pourraient me revenir.

> Malheureusement, et pour un retraité ça pourrait vous sembler étrange,
mais je ne pourrai le faire qu?à compter de lundi prochain. Je vais donc
contacter la maison Notman à moins que quelqu?un d?autre n?y ait déjà
ses entrées ... auquel cas je lui laisse ce soin.

Bonjour Claude,

Je faisais déjà les démarchers pour une rencontre en janvier, j'attends
des nouvelles pour savoir si ca peut être un samedi.

> Pour les bibliothèques (et peut-être maisons de la culture) j?ai
vérifié cet après-midi et il faut être montréalais pour faire des
démarches de réservations ce qui m?exclurait. À voir si jamais on
envisage cette avenue.

En effet, et l'accès est restreint aux membres des bibliothèques (!),
quoique je n'ai pas vu cette règle enforcée lors d'ateliers que j ai
offerts à MileEnd.

> J?envisage une rencontre un samedi de mi-décembre pour discuter la
création d?un noyau de départ.

> Croyez-vous que nous devrions chercher un autre mode de communication
que talk-ca d?ici là?

Décembre me paraît compliqué pour se rencontrer en personne, dès la 2e
semaine beaucoup des contributeurs que je connais ne seront pas en ville
(dont une qui s'en va en Haiti pour aider à la traduction au Creole du
manuel OSM!
http://www.northrivergeographic.com/archives/kickstarter-for-a-free-hatiian-creole-openstreetmap-book).
J'aimerais beaucoup compter avec eux.

Cette liste me semble idéale. Je peux "leader" l'organisation, j'en ai
l'habitude.

Je pensais à une demi-journée formations/expositions courtes (ex: 10-15
minutes) un peu en formule "camp".

Comme je voulais faire un réunion LibrePlanet bientôt
(http://www.libreplanet-qc.org), je me disais qu'on pouvait combiner les
deux, et les gens intéressés par OSM seulement peuvent arriver + tard
(vers 1PM), un samedi, et le tout terminerait vers 17h. Qu'en
pensez-vous? J'ai mis un framadate ici pour voir vos disponibilités:
http://framadate.org/lx8myhuxhfw5sbyb

Janvier nous donnerait aussi l'occasion de faire circuler l'invitation
et mieux nous organiser pour communiquer avec les contributeurs qui
s'ajoutent de temps en temps sur OSM par leurs contributions.

Qu'en pensez-vous?

F.