Nicolas,

Ce projet http://opentripplanner.com/ avec carte interactive et semble-t-il ave
navigation en direct via téléphone mutlifonction, est un exemple très
intéressant de l'éco-système qui se développe autour de OSM, des possibilités
qu'il offre.  Cela comme bien d'autres exemples montre le rôle central de la
carte OSM sur laquelle se basent de nombreux projets.

C'est un outil promotionnel excellent pour convaincre les élus locaux de
l'importance de OSM et leur faire comprendre pourquoi ils doivent réviser leurs
licences de données.

Malheureusement, il faut créer un compte pour consulter la page
http://journeedo2013.sparkboard.org/projects.

Par contre, la page wiki http://montreal2013.do101.org/index.php/Accueil
accessible à tous résume les projets de la journée.
Il serait bien que Il serait bien d'éditer cette page pour y indiquer que Open
Trip Planner est une carte interactive basée sur OSM et qu'elle permet la
navigation.

Pierre

leur page twitter https://twitter.com/MTL_DO

 aurons l'occasion d'en discuter davantage lors de la journée
internationale sur les données ouvertes, le 23 février. Il serait
intéressant que d'autres contributeurs de Montréal se joignent à moi
lors de cette journée.  C'est une très bonne
 occasion de présenter le projet OSM.  voir
http://journeedo2013.eventbrite.com/#

voir le billet http://oilq.org/fr/node/18111 où on présente les données
et les problèmes de licences. Un autre beau sujet à discuter le 23. Je
vais également voir s'ils ont un site twitter et leur demanders s'ils
ont l'intention comme la ville de Montréal de modifier leur licence.