Bonjour,

Remarque très pertinente, Claude.
Cette recommandation mériterait d'être prise en compte, personnellement je
l'approuve avec une réserve: il semble que l'attribut highway=path soit
préférable à highway=track car la nuance entre les deux est dans la notion
de carrossable/non carrossable:

Puisqu'on entend par carrossable la circulation en véhicule, le terme
"track" s'applique plus aux chemins suffisament large pour un 4-roues, ceux
qui donnent l'accès aux pourvoiries, cabanes à sucres,  et autres petits
châlets, ou chemins agricoles pour la circulation des tracteurs et autres
engins agricoles.

À l’inverse, "path" s'applique plus aux petits sentiers étroits pour la
rando et/ou la circulation en vélo de montagne.

Autre remarque à ce sujet: bien souvent il est confondu les tags
"highway=path" versus "highway=footway".
"Footway" semble plus adapté à des chemins piétons (plus ou moins courts)
en zone urbaine (trottoirs, passages piétons, petits chemins dans des parcs
publics) tandis que "path" désignerait plutôt des sentiers de
petite/moyenne/longue randonnée en zone non-urbaine (une "trail" pour
utiliser l'anglicisme canadien francophone).

Bruno

Bruno Remy