En fait le débat et la sensibilisation sont encore plus étendus.... : c'est
le virage difficile entre l'usage traditionnel corporatif des données via
une  "diffusion web" et la vraie notion de "bien commun" tel que nous la
comprenons dans le monde du libre. La source de l'information en dit plus
long:

http://www.gogeomatics.ca/magazine/canadian-municipalities-unlock-their-data-with-esris-arcgis-open-data.htm?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#

Bruno