Axel R. a écrit :
> J'y ai pensé, quels modèles de recepteur me conseille tu ?
>
> Merci,
>
> Axel

Je crois qu'en terme de recepteur bluetooth, tous les modèles se valent
plus ou moins. C'est le chipset qui est important et l'idéal reste le
Sirf Star III.
Je te conseille aussi d'avoir un GPS avec batterie si c'est pour autre
chose qu'en voiture : le mien est à pile et autant le dire, c'est
difficilement utilisable plus d'une ou deux heures... (et le fix est
très très long lorsqu'il fonctionne sur piles. J'ai d'ailleurs pris
l'habitude de l'allumer depuis la voiture pour qu'il trouve les
satellites avant de le débrancher pour partir à pied).

Sinon, bien évidemment, le téléphone doit posséder une mémoire assez
grande pour stocker les traces ;-) (l'idéal restant la carte mémoire).
Au niveau logiciel, j'utilise Mobile-Trail-Explorer [1] sur un Nokia N70
et c'est plutôt fiable.

Pour information, mon GPS est un Evermore BT-920.

[1] Mobile-Trail-Explorer : http://code.google.com/p/mobile-trail-explorer/