[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> http://gnunux.info/wikiosm/doku.php?id=quatrieme_etape_:edition_des_donnees

C'est un point de détail, mais bon... Tu dis de mettre des majuscules à
chaque mot. En prenant comme exemple "Avenue Des Bourroches". Perso je
préfère laisser les De/Des/Du/Etc. en minuscule.

D'ailleurs juste en dessous dans la capture tu as une "Rue du Docteur
Tarnier"

Plus bas il y a des exemples de parcs et jardin d'enfant. Sur la capture
de JOSM correspondante, on voit que tu réutilises des segments de rue
existante pour faire certain côté du parc.

Faire une way complètement séparée me semble meilleur.
L'orientation du segment peut porter une information (pour les sens
uniques) et ne doit donc pas être changé. Hors pour que les parcs soient
rendus correctement, l'orientation est également importante...

Même sans le problème d'orientation des segments, réutiliser un même
segment pour représenter 2 choses physiquement différentes (route et
bord de parc) devrait être évité.

Sinon, le document à l'air prometteur. Il pourrait faire une bonne
introduction pour les nouveaux arrivant. On disait justement il y a
quelques jours que ça manquait (en français) sur le wiki d'OSM.

Si tu ne les as pas encore vu, il y a quelques présentations disponibles
sur le serveur SVN. Tu pourrais y piocher des idées :
http://svn.openstreetmap.org/misc/lectures/

Perso j'insisterais moins sur la licence choisie (le but au début était
de faire des cartes libres (pas forcement CC), et plein de monde dans le
projet trouvent la CC-by-sa peu appropriée pour les données cartographique)

Je trouve aussi qu'on parle beaucoup des easter eggs (pas seulement dans
ton document). Si on ne recopie pas les cartes propriétaires, c'est
parce que c'est interdit par leur licence. Pas uniquement parce qu'on
pourrait éventuellement se faire attraper ;)