On Tue, 26 Jun 2007 11:04:44 +0200, Thomas Walraet <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> [EMAIL PROTECTED] a écrit :
>>

> http://gnunux.info/wikiosm/doku.php?id=quatrieme_etape_:edition_des_donnees
>
> C'est un point de détail, mais bon... Tu dis de mettre des majuscules à
> chaque mot. En prenant comme exemple "Avenue Des Bourroches". Perso je
> préfère laisser les De/Des/Du/Etc. en minuscule.
>
> D'ailleurs juste en dessous dans la capture tu as une "Rue du Docteur
> Tarnier"

A vrai dire, je ne mettais pas de majuscule au "du/de/des" ... non plus. Mais
dans la documentation (anglaise) ils disent de mettre des majuscules a tous les
mots. J'ai donc repris la documentation.

Je modifierais cette partie en conséquence.

> Plus bas il y a des exemples de parcs et jardin d'enfant. Sur la capture
> de JOSM correspondante, on voit que tu réutilises des segments de rue
> existante pour faire certain côté du parc.
>
> Faire une way complètement séparée me semble meilleur.
> L'orientation du segment peut porter une information (pour les sens
> uniques) et ne doit donc pas être changé. Hors pour que les parcs soient
>
> rendus correctement, l'orientation est également importante...
>
> Même sans le problème d'orientation des segments, réutiliser un même
> segment pour représenter 2 choses physiquement différentes (route et
> [...]

Ok, je ferais les modifications. En réalité (pour information) il y a une rue,
avec une place en plein milieu et au milieu de la place un petit parc + une
aire de jeu s'éparé par un grillage. Les segments sont ceux de la place et non
de la rue. Mais cela ne change rien à ta remarque. Je dois redessiner le parc
autour de la place.

Merci pour l'info.

> Sinon, le document à l'air prometteur. Il pourrait faire une bonne
> introduction pour les nouveaux arrivant. On disait justement il y a
> quelques jours que ça manquait (en français) sur le wiki d'OSM.
>
> Si tu ne les as pas encore vu, il y a quelques présentations disponibles
> sur le serveur SVN. Tu pourrais y piocher des idées :
> http://svn.openstreetmap.org/misc/lectures/

Je ne connaissais pas ce lien. En regardant rapidement, ce sont plus des
présentations que des ateliers. Moi, j'insiste plus sur le coté "pratique" que
la seule présentation du projet. Mais peut-être y a-t'il de bonne information a
piocher.

Merci pour le lien.

> Perso j'insisterais moins sur la licence choisie (le but au début était
> de faire des cartes libres (pas forcement CC), et plein de monde dans le
> projet trouvent la CC-by-sa peu appropriée pour les données
> cartographique)

En fait, cela prend beaucoup de place dans le wiki, mais ce n'est qu'une diapo
(voir 2 avec la licence des outils) sur une quarantaine voire cinquantaine.
Durant la présentation, ca ne représente pas grand chose. Je n'insisterais pas
sur le sujet en tout cas.

Le but est de dire que les cartes sont
utilisables/distribuables/adaptables/modifiables.

> Je trouve aussi qu'on parle beaucoup des easter eggs (pas seulement dans
> ton document). Si on ne recopie pas les cartes propriétaires, c'est
> parce que c'est interdit par leur licence. Pas uniquement parce qu'on
> pourrait éventuellement se faire attraper ;)

Dit comme cela, on ne peut qu'être d'accord avec toi ;) Je pense que le
laisserais les easter eggs, encore une fois, dans la présentation, ca ne
représente pas grand chose en temps.

Merci pour les remarques.