Bonjour,

J'ai découvert OSM depuis maintenant un peu plus d'un mois après m'être acheté
un GPS. J'ai commencé à ajouter quelques rues à Saint Cyr l'Ecole (78),
Nanterre/La défense (92), et Pontcharra (38) sous le pseudo khris78.

Dans un message du 30 Dec 2007, Vincent Bernat disait :
> Pour la Défense, il n'y a  a que le boulevard circulaire. Sachant que le
> reste  est très  "encaissé" par  les immeubles,  voire  enterré, comment
> pourrais-t-on cartographier ce quartier  correctement ?

J'ai l'impression que le problème, c'est surtout tous les boulevards et
trains/métros en sous-sol... Pour l'esplanade, je pense qu'on peut s'en sortir
avec les photos aériennes Yahoo associées à quelques traces GPS (au pire, j'ai
une précision de l'ordre de 20/30m malgré les immeubles) et aux infos récoltées
sur le terrain (j'utilise un appareil photo + le plugin geotagged de JOSM,
c'est impeccable). J'ai notamment commencé à ajouter les noms des tours
(malheureusement, aucun moteur de rendu ne les prend encore en compte).

Sinon, j'ai une petite question concernant les surfaces à vocation piétonnes :
- j'ai essayé highway=pedestrian + area=true (comme indiqué sur le Wiki) =>
correct avec osmrender, mais il trace une rue circulaire avec mapnik (exemple :
le cours Valmy, là :
http://www.openstreetmap.org/index.html?lat=48.892&lon=2.231&zoom=17)
- avec landuse=plaza : on n'obtient que le nom, mais pas de tracé de la surface
(quelque soit le moteur de rendu, exemple, en zoomant à l'URL précédente : la
Place Ronde).
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? Y a-t-il un autre moyen de
tracer les parvis/esplanades réservés aux piétons ?