Le but d'une mapping party comme celle-ci (c'est-à-dire la 1ère grosse
mapping party en France) est presque plus communautaire et
publicitaire (dans le sens faire connaître le projet) que purement
utilitaire. En effet on va cartographier mais on pourra aussi avoir
des ateliers et de l'info disponible pour les curieux, le but étant de
promouvoir le projet. Alors en effet l'idée de l'île quelqu'elle soit
c'est plus pour pouvoir facilement montrer ce qu'on a fait pendant le
weekend où on est là, c'est plus parlant avec une île dont les limites
sont physiques et facilement identifiables par n'importe qui.
Après je ne suis pas du tout opposé à un autre type d'endroit et c'est
bien pour ça que je propose à tout le monde de rajouter leurs idées
ici :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Talk:WikiProject_France/Mapping_Parties/Mapping_Party_de_l%27%C3%A9t%C3%A9

Par contre il sera évidemment de bon ton d'argumenter les propositions :)

Renaud.