----- Message d'origine ----
De : "[EMAIL PROTECTED]" <[EMAIL PROTECTED]>
À : talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Lundi, 21 Janvier 2008, 17h05mn 21s
Objet : [OSM-talk-fr] Que faire des routes qui ne correspondent pas à la carte
Yahoo?

Bonjour,

Je suis nouveau contributeur, et je pense travailler sur Nozay (91),
 Landres
(54) et un peu Argenteuil (95).
En commençant à éditer (en training) avec le plugin flash, j'ai
 remarqué que
certaines routes enregistrées dans la carte étaient vraiment très
 décalées (50 à
100m) par rapport à la photo Yahoo. (Nationale 118 par exemple).

Avec mon GPS (Motorola T805), je remarque que la trace est bien plus
 proche de
la carte (10 à 15m) Yahoo (sans être parfaite non plus).

Que doit on faire dans ce cas? Est-il conseillé de corriger le tracé
openstreemap pour qu'il corresponde à la carte Yahoo, oubien faut il
 laisser la
carte en l'état?

Exemple:
ftp://olivier.lahaye1.free.fr/tmp/OSMEditmaps.PNG On remarque bien que
 la N118
(grosse nationale au milieu) se perd largement dans la forêt. Les
 rond-points
sont eux très décalés. alors que les rue de la ville qui ont du
 être faites à la
main correspondent à la photo Yahoo.

Par avance merci de vos bon conseils. J'aimerais bien faire une carte
 nickel de
ma région (surtout les chemins de randonnée pedestre, equestres et
 VTT-tesques)

Olivier.