> Le problème vient peut être de la signification et de l'usage du tag
> highway="unclassified".

Pourtant, la Fr:Map Features est assez claire à ce sujet (et c'est pas moi
qui l'ait écrit donc ce n'est pas de l'auto-promo) :
highway=unclassified
../..
Note: ce tag *n'est pas* un marqueur pour signaler qu'il faudra choisir un
highway plus-tard.

Il est vrai que c'est une traduction assez fidèle de la page anglaise. Mais
chez eux, la classification des routes est purement administrative
(A=primary,B=secondary,C=tertiary ou unclassified).
Je dois dire que je ne vois pas bien l'intéret d'une voie 'unclassified' en
ville...