On Thu, 24 Jan 2008 14:25:39 +0100, "Olivier Boudet" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bon j'ai bien réussi à me connecter à mon compte jabber (apinc), à
> lister
> les services et donc à voir la passerelle IRC, mais j'arrive pas à m'y
> connecter... surement une manipulation que je fais mal.
>
> Je verrais ca un autre jour...

En fait la passerelle irc ne fonctionne pas comme les autres passerelles dans
le sens où il n'y a pas besoin de s'y abonner.

Tu fais juste : "joindre une discussion" (dans le cas de Gajim)

puis tu entres un pseudo qui ne doit pas être enregistré sur le serveur

et tu copies colles : "[EMAIL PROTECTED]" (sans les guillemets)

par contre tu auras peut être besoin de te sortir et revenir dans le chat pour
que ça fonctionne. Pour le savoir, tu dois voir en arrivant

([18:27:28] FreeBzH_jabber ([EMAIL PROTECTED]) has joined)  #Car FreeBzH est
mon peudo

Ça peut aider d'ouvrir plusieurs fenetre irc pour n'avoir qu'à fermer la
premiere et la rouvrir en un seul coup.

Mais tu auras bien un ou deux  chan à ouvrir sur freenode :)

> allé

> via
> ouvert

Steven Le Roux