2008/6/11 Pieren :
> Je voudrais juste signaler qu'il existe le tag alt_name (non documenté pour
> l'instant dans les map features) pour donner une orthographe différente et
> qui est déjà utilisé par le namefinder. Vous ne savez pas à priori quelle
> syntaxe sera utilisée par quelqu'un qui cherche cette rue.
>
> Ref: http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2008-May/025863.html

Je serais plutôt d'avis d'améliorer namefinder, on a pas à mettre en
base toutes les possibilités de recherche de quiconque. Dans ce cas il
devrait être capable au moins de trouver les noms avec ou sans tiret,
voir avec un petit changement dans le nom (plus dur mais faisable).
Google utilise un sacré algorithme de reconnaissance/de divergence et
est capable de trouver/proposer des équivalents de manière très
perspicace. Ça doit bien être possible.
Cela éviterai de polluer la base de nombreux doublons
inutiles/devinables (pour reprendre les exemples donnés) :
- "Heathrow Terminal 5" / "Heathrow Airport Terminal 5" / "Terminal 5"
- "British Airways London Eye" / "London Eye" / "The London Eye"
- "Victoria and Albert Museum" / "V&A"
- "Long Horse Croft" / "Longhorse Croft"

Cependant, cela n'enlève pas l'intérêt du tag alt_name quand il s'agit
d'un nom vraiment différent.