Personnellement d'accord, aussi :
Deux ways ou footways parallèles, reliées là ou viennent s'y joindre des voies latérales.
Ou, plus simplemet, plutôt un  footway tout bête... (cycle = yes ?).
Et des highway ordinaires pour les voies carrossables qui viennent rejoindre ce chemin scindé en deux,
avec en tout dernier, juste avant la jonction,
un tout minuscule tronçon footway (cycle = yes ?) -
ça évitera aux logiciels de navigation routiers, de vouloir traverser cette voie piétonne.

C'est quoi, highway=bollard ? N'ai pas trouvé ça sur http:// wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features.
Tagwatch ne semble pas être accessible à l'heure.