Denis a écrit :

> Oui, je suis entièrement d'accord, mais ça reste des arguments
> d'initiés, de geek.
[...]

1) oui
2) mais non. Je ne dis pas que tout le monde doit maintenir un SIG, tu
extrapoles un peu, je dis que ce qu'il faut regarder et expliquer c'est
la faisabilité de maintenir un SIG en parallèle. On peut aussi résumer
cela au puits sans fond et au pot commun. Expliquer aux gens que les
données qu'ils _donnent_ à Google vont dans un puits sans fond qui peut
se tarir demain, donc ils peuvent juste tout perdre. Ou si il préfère
plutôt enrichir un pôt commun qu'ils détiennent autant que toi et moi,
en mappant sur OSM.

Mais nous sommes tous ici convaincu que nous sommes du coté de la force ;-)

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/