Depuis quelque temps,
je me demande, comment taguer les "bons coins" de France et de Navarre -
pas les coins connus et reconnus, qui figurent déjà dans chaque guide
rouge, vert ou bleu -

mais ceux, qu'on connaît personnellement dans son coin,
ou sur lesquels on tombe lors d'un détour imprévu, derrière un virage
impromptu.

D'une part, il peut s'agir de chouettes troquets avec une ambiance
inouïe,
d'auberges remarquables à la campagne,
de petits hôtels pas chers mais bons
(sans vouloir faire concurrence au "guide du routard" - bien au
contraire !
Ça serait plutôt complémentaire !
La plupart de leurs contributions sont aussi bénévoles, que le sont
celles d'osm... ;-)

D'autre part, il s'agît du "petit patrimoine", lavoirs, puits,
fontaines, anciennes halles de marché, ponts, lavognes, abreuvoirs,
granges anciennes,
jolis passages : tout ce qu'est chouette, qui vaut un petit détour
pour être vu,
mais qui n'est pas encore répertorié (ça vient, petit-à-petit...),
ou seulement par des petites assoc's locales.

Et dernièrement, il s'agit de coins chouettes, de paysage, de belles
vues et trajets :
Il me manquerait un moyen de taguer les parcours pittoresques,
comme le cirque de Navacelles, la vallée de la Vis, l'abîme de
Bramabiau, le Chaos de Montpellier-le-Vieux, le Cirque de Mourèze, le
Cirque du bout du monde,
et ces choses-là.
Michelin trace ça parfois en doublé vert, route pittoresque.

Je trouve que tout ça, du humain vivant, au travers du petit
historique, jusqu'au paysage pittoresque,
mériterait être "taguable".

Et au lieu d'inventer des tags au fur et à mesure, un pour chaque
détail,
lesquels à la fin ne se tiendraient guère entre eux,
et qui ne formeraient pas un ensemble structuré,
je pense qu'il pourrait être utile de faire un groupe ou une
"famille" de tags,
avec sa propre structure, élargissable,
laquelle décrirait ces chose subjectives, vécues,
et qui serait rendue par les renderers -
ou pour le moins contiendraient les URL qui renvoient sur une autre
bdd, qui affiche les détails du lieu (prix de la chambre,
spécialités, nom du fromage, date du brame des cerfs, que sais-je...)

Qu'en pensez-vous ?

Trop-long