2008/7/21 g.d <[EMAIL PROTECTED]>:

> [...]
> rouge, vert ou bleu -
>
> mais ceux, qu'on connaît personnellement dans son coin,
> ou sur lesquels on tombe lors d'un détour imprévu, derrière un virage
> impromptu.
>
> D'une part, il peut s'agir de chouettes troquets avec une ambiance
> inouïe,
> d'auberges remarquables à la campagne,
> de petits hôtels pas chers mais bons
> (sans vouloir faire concurrence au "guide du routard" - bien au
> contraire !
> Ça serait plutôt complémentaire !
> La plupart de leurs contributions sont aussi bénévoles, que le sont

J'y vois un problème à terme sur la pertinence des données...

Chaque hotel/resto pouvant d'ajouter en mettant lui même sa propre
description et faisant son auto critique...

> D'autre part, il s'agît du "petit patrimoine", lavoirs, puits,
> fontaines, anciennes halles de marché, ponts, lavognes, abreuvoirs,
> granges anciennes,
> jolis passages : tout ce qu'est chouette, qui vaut un petit détour
> pour être vu,
> mais qui n'est pas encore répertorié (ça vient, petit-à-petit...),
> ou seulement par des petites assoc's locales.

ça par contre oui :)

> Et dernièrement, il s'agit de coins chouettes, de paysage, de belles
> vues et trajets :
> Il me manquerait un moyen de taguer les parcours pittoresques,
> comme le cirque de Navacelles, la vallée de la Vis, l'abîme de
> Bramabiau, le Chaos de Montpellier-le-Vieux, le Cirque de Mourèze, le
> Cirque du bout du monde,
> et ces choses-là.
> Michelin trace ça parfois en doublé vert, route pittoresque.

aussi

> [...]
> détail,
> lesquels à la fin ne se tiendraient guère entre eux,
> et qui ne formeraient pas un ensemble structuré,
> je pense qu'il pourrait être utile de faire un groupe ou une
> "famille" de tags,
> avec sa propre structure, élargissable,
> laquelle décrirait ces chose subjectives, vécues,
> et qui serait rendue par les renderers -
> ou pour le moins contiendraient les URL qui renvoient sur une autre
> bdd, qui affiche les détails du lieu (prix de la chambre,
> spécialités, nom du fromage, date du brame des cerfs, que sais-je...)

Non c'était le minimum pour exprimer ce que tu voulais.

Tu as raison en disant qu'un groupe de tag serait plus adapté ici.

exemple de nom de groupe :

en:patrimony/fr:patrimoine

Ensuite pour le layer avec les infos ça demande plus grande réflexion et une
reu de travail dans le MUC jabber ;)

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : [EMAIL PROTECTED]