Bonjour à tous,

Comme pas mal de petits nouveaux, j'ai commencé à faire mes premières
traces et routes dans OSM (avec un Garmin Etrex Legend HCx). Pour
l'instant, pour relever les points intéressants (début ou fin de
route, nom de gare ou de rue, ...), j'utilise les waypoints du GPS
(interface pas idéale sur le Garmin) et un carnet pour noter les
infos, mais ce n'est pas très pratique.

Je sais que certains (dont un rennais ?) utilisent des outils audio
pour le mapping : enregistrer toutes les infos oralement pour ensuite
les ré-écouter lors de la création des cartes.

Est-ce que vous auriez des conseils sur les bonnes méthodes et sur les
outils (quel type d'enregistreur audio ? Marque et modèle ?) ? Comment
assurer la synchronisation entre les commentaires audio et les traces
? Qu'est-ce qui marche bien pour vous ?

J'ai lu les pages suivantes qui donnent déjà quelques bonnes pistes
mais je suis preneur de retour d'expériences :
 http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Audio_mapping
 http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/HowTo/AudioMapping

Je n'ai aucun matériel audio, ni PDA.

Merci d'avance pour toute info,