Ah zut, Sylvain a été plus rapide que moi ;-)
Ca fait rien, j'envoie quand même mon commentaire. Ca montre qu'on a
finalement des façons assez proche de travailler.

Personnellement, j'utilise un dictaphone numérique Olympus qui m'avait
couté moins de 40€. Mais tu trouves maintenant beaucoup de lecteurs
mp3 ou des téléphones qui font aussi dicta... Il y a possibilité de
synchroniser avec JOSM mais comme je ne peux pas transférer le son de
mon modèle bon marché directement sur PC, j'utilise mes notes audio en
les ré-écoutant. Il faut juste faire attention de préciser où on est
et où on va sinon on risque de perdre le fil.  J'utilise des repères
comme des bâtiments remarquables ou routes principales ou encore des
POI qui j'ajoute juste pour dire (si je sais que mes commentaires
manquent de précision) où je suis: 'telle rue, POI numéro xx'. A
partir de ces références, on peut un peu naviguer à la voix (genre 'je
prend la prochaine à gauche' ou 'l'intersection suivante forme un
Y',etc... mais au bout d'un certain temps, il faut refaire un point
sinon on se perd (la solution JOSM avec timing synchronisé serait la
solution idéale je pense).
Pieren