Bonjour,

J'avais découvert osm il y a un an pour un projet informatique mais je
n'avais pas pris le temps à l'époque pour participer à la partie ajout de
donner pour le moment. Je viens de découvrir l'outils navit pour utiliser
les donner d'OSM comme carte pour GPS (EEE-PC+GPS bluetooth). Comme les
cartes ne sont pas complète pour le moment chez moi (Bordeaux et sa région),
je souhaite aider le projet. J'ai commencé à rajouter le nom de certaines
rues et le sens via l'interface web et je teste maintenant JOSM. Mais j'ai
quelque quastion/remarque :
- JOSM propose de copier l'url pour télécharger les données correspondante
mais à chaque fois je télécharge moins que ce que je vois : est-ce un
problème connu ou moi qui me trompe dans une manipulation.
- J'ai commencé à lire
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Map_Features mais il y a des vois
qui se regroupe : différnce entre cycleway=track et highway=cycleway
- sur
http://openstreetmap.org/?lat=44.835133&lon=-0.579052&zoom=18&layers=B00FTF,
la rue et les contours de la place se chevauchent. Comment modifier les
propriété de la rue sans toucher au donner de la place, c'est à dire sans
déplacer sous JOSM les contours pour accèder à la rue puis les remettre
après.

Bravo pour le boulot qui a déjà été fait sur toute la France.

Vincent