sylvain letuffe wrote:

> En fait, c'est une erreur de ma part lors de mes multiples "bidouilles" ou je
> voulais "mimiquer" le layer noname, en fait je me suis trompé de ficher de
> style et comme le rendu tournent depuis maintenant ~10h, je n'ai pas eu le
> courage de tout effacer et relancer.
>
> Au prochain "run" la zone mapnik sera comme le mapnik de openstreetmap.org,
> avec quelques ajouts pour la rando.
> Là, je dirais que "je m'amuse dans le bac à sable"

OK. Parfait.

> A voir, moi, ça m'a déjà servi depuis ce midi ;-)
> On peut en causer sur le wiki, car c'est sûr que le problème n'est pas
> simple.
> Tout ce résume à :
> "comment (et doit-on?) différencier quand quelque chose n'est pas entre :
> c'est connu qu'elle n'est pas ou c'est inconnu"

Je connais parfaitement le problème. Je n'y connais malheureusement pas
de solution acceptable.

> L'exemple de chambéry n'est que peu utile, par contre dans une ville comme
> paris où 80% des rues sont oneway, ça peut vraiment le devenir.
> Je tente un test avec Paris...

Mouais... A voir... Il restera toujours 20% de faux positifs qui
inciterons des gens a vérifier et re-vérifier si ces rues sont
oneway ou pas.

> Ho oui ! Mais pas simple ;-)

On est d'accord. C'est vraiment pas simple.
En tout cas je te souhaite bon courage.

> Je n'ai jamais utilisé maplint, il faudrait que j'aille voir ce que ça sait
> faire pour ne pas faire bêtement la même chose,

Oula ! Te lancer dans un tel projet sans avoir essayer maplint !
Je pense que c'est la première chose que tu devrais faire maintenant !

> mais cf la ml anglais, il y a
> des réticences à certaines évolutions qui me bloqueraient... donc tant pis,
> je fais dans mon coin.

Je n'ai pas trop suivi ces discussions, mais même si tes évolutions ne
sont pas acceptables pour le maplint officiel, rien ne t'interdit de
reprendre maplint sur ton serveur et de l'adapter à ce que tu veux.

> Mon but, je ne le cache pas, c'est d'influencer la structure de la base en
> créant un outils utile...
> Et si personne n'en veut, je m'en servirais juste dans mon coin, la liberté
> des tag osm à sa de bon !

Certes, mais si ton outil commence à intéresser du monde, il sera
probablement plus facile de le faire accepter par tout le monde
en tant qu'un évolution de maplint plutôt qu'un nouveau layer de plus.

> Tu l'as dis ! Je suis en train de gratter partout pour trouver une solution

Il y a plusieurs solutions évidentes:
 - une machine plus puissante (mais il faut en avoir les moyens)
 - un rendu un peu moins régulier (genre tous les 2 jours, c'est un peu
   moins bien, mais c'est toujours mieux que le layer mapnik officiel)
 - bosser comme un dingue sur l'optimisation du moteur de rendu mapnik
   (mais pour ça, il faut une très bonne connaissance de mapnik et
   beaucoup de temps devant soit)

Aurel