Salut,

> Tout commentaire ou aide est la bienvenue.

Génial ! Il faudrait que j'arrive à en faire autant sur mon dédié, après
on pourrait mettre un round robin sur tous les serveurs français
volontaires (un tiles.openstreetmap.fr par exemple, qui pointent vers
les serveurs en question), cela soulagerait les serveurs principaux OSM.

Par contre, je réfléchissais au problème de prévenir par mail les
utilisateurs sur des régions précises (savoir qui contribue sur des
endroits en particulier). Mais d'après ce que j'ai compris, dans le
planet.xml (et à fortiori dans l'extrait de l'hexagone) il n'y a pas
d'informations sur les utilisateurs et l'historique, seulement dans les
diff.

Enfin, concernant l'hexagone, c'est "normal", je crois qu'il est encore
cassé à en croire mon outil de stats / remontées d'erreurs possibles
( http://pedrov.kwain.net/osmstats ). Il n'y a que les nodes dedans.

--
Pierre