> Perso je vois ça comme de l'abus.

Je n'aurais pas dit ça, mais un petit mail pour prévenir et demander s'il
existe déjà ou non une zone de cache aurait été bienvenu.

> Il suffit qu'un petit nombre de personnes utilisent des scripts comme
> celui-ci pour mettre le serveur d'OSM à genoux.

Surtout si celui-ci s'avère tourner de façon régulière avec un cron, rappelez
vous que tile.openstreetmap.org n'utilise PAS de cache, mais mod_tile, qui,
si je résume vite, fait du temps réél dans 98% (pifométrique) des cas par
utilisation de robot.

"Un robot ira, là où un humain n'ira pas"

Mais bon, faut faire avancer les choses et les besoins, l'avenir dira si vous
vous faites blacklister ou si vous plantez le serveur...

Si on se retient de faire des choses, on ne fait plus rien

--
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org