Steven Le Roux a écrit :

> Oui on a tout ce qu'il faut. Ce qui manque maintenant, c'est la
> connaissance autour des serveurs WMS... et ça... ça ressemble au vide
> intersidéral... tu connais de la doc là dessus ?

Je n'ai pas d'URL de la mort-qui tue sous la main, mais moi-même j'ai
démarré avec le WMSserver Howto de Mapserver ici :
http://mapserver.org/ogc/wms_server.html. Il y a probablement des
traductions ou des versions dérivées mais je vais laisser Yves ou Robin
exprimer un avis plus précis et sortir leur arsenal d'URLs.
Mon expérience professionnelle :
- un répertoire avec les orthophotos géoréférencées
- un  fichier catalogue (shapefile) qui liste l'ensemble des fichiers et
leurs emprises (bounding box)
- un mapfile qui assemble le tout dans un fichier texte (pas plus de 15
lignes)
- un serveur Apache de base (sous Win$ c'est même livré en package -> ms4w)
- un serveur qui regarde le web et ne soit pas trop timide.

Ca pourrait mériter une page sur le wiki, si elle n'existe pas déjà
ailleurs.
En tout état de cause, je veux bien donner un coup de main technique si
besoin.

cordialement
Denis