> D'ailleurs si quelqu'un avait des conseils ou pistes 翠 me donner je suis preneur :
> J'en voudrais un
> qui puisse fonctionner avec les donn翩es OSM actuelle (je vais m'occuper de "mapper ?" les routes qui vont jusque chez moi),
> qui me permette de faire des traces GPX,
> qui fonctionne dans ma voiture pares brises thermiques machin qui g翪nent les ondes, et
> qui s'interface enUSB avec mon Kubuntu pour les cartes 翠 charger et pour les trac翩s GPX 翠 r翩cup翩rer.

je n'ai pas d'action chez garmin, mais pour un truc qui marche sans se prendre la tête et autonome (usb mass storage, carte mémoire SD, enregistrement automatique en gpx, utilisation des cartes osm avec mkgmap, cf la page garmin du wiki osm) le 60cx est très bien, surtout si on fait du vélo ou de la rando, car pratique à accrocher avec son petit support "pince à linge"

Maintenant, pas de miracle : le firmware est fermé de chez fermé, on utilise ce qu'il y a au niveau soft et rien d'autre.

Pour un maxi-bidouilleur du libre, je reviendrais bien en arrière pour finalement choisir un "tout en un" avec téléphone du style équipé avec android ou openmoko, mais je ne connais pas, et mes rêves sont peut-être allé au delà du réél....

--
sly