On Friday 16 January 2009 23:45:11 Michel POLLE wrote:
> Mais je vais acheter un GPS.
> D'ailleurs si quelqu'un avait des conseils ou pistes à me donner je suis
> preneur :
> J'en voudrais un
> qui puisse fonctionner avec les données OSM actuelle (je vais m'occuper
> de "mapper ?" les routes qui vont jusque chez moi),
> qui me permette de faire des traces GPX,
> qui fonctionne dans ma voiture pares brises thermiques machin qui gênent
> les ondes, et
> qui s'interface enUSB avec mon Kubuntu pour les cartes à charger et pour
> les tracés GPX à récupérer.
J'utilise le neo freerunner.
Il tourne sous linux donc tu ne sera pas dépaysé.
Deux applis permettent d'utiliser les cartes OSM :
- tangogps affiche des cartes au format image (cartes jolies mais qui prennent
un peut de place) et permet d'enregistrer des traces
 - navit reprend les donnés au format vecteur et permet de faire de la
navigation (bien qu'il y'ai encore des souci)
Connection en USB pour récupérer tes traces

Ce n'est peut être pas la solution la plus facile a mettre en place (besoin
d'utiliser la ligne de commande) mais je trouve que c'est de loin la plus
élégante (utilisations de logiciels libres de bout en bout, bel écran tactile,
possibilité de l'utiliser pour autre chose qu'un GPS, format pratique (à mon
goût)).

--
Vincent MEURISSE