Ceci n'est pas un troll

Le 21 janv. 09 à 14:35, Étienne Loks a écrit :

> Moi IRC, j'ai arrêté le jour où j'ai voulu faire quelque chose de mes
> soirées :)

<off-topic>pareil</off-topic>

> Après dans le cadre d'une réunion ponctuelle cela me dérange pas plus
> que cela. Ce que je reproche principalement à IRC c'est son coté
> ghetto
> geek. Car la plupart des personnes connaissent déjà bien la messagerie
> instantanée, un salon de messagerie instantanée me parait bien plus
> ouvert à des contributeurs pas forcément au top de la geekerie.

Sans vouloir alimenter un topic propice aux trolls, j'ai
malheureusement un peu peur que d'un point de vue ghetto à geek irc et
jabber ça soit blanc bonnet et bonnet blanc. On pourrait même rajouter
OSM à cette liste de nid à geek, non ? Après, pour faire de l'IM
Jabber c'est très très bien ; pour une réunion ponctuelle, IRC me
semble plus simple, car ne requérant pas de compte (donc accessible
aux utilisateurs de MSN sans inscription) et évitant aussi de se
retrouver avec son email dans les logs de la réunion (jabber = email
pour moi par exemple).

Yann