Bonjour,

> « - Cela fait deux jours que je n'arrive pas à parler à Untel
>   - Ben oui cela fait 2 semaines qu'il est en vacance
>   - Et il reste connecté sur IRC ?
>   - Toi tu ne le fais pas ? »
>
> Donc le nombre de présent sur IRC...

Tup peux faire un /whois sur la personne avant de la contacter, histoire
de voir si elle 'idle'.

> Après dans le cadre d'une réunion ponctuelle cela me dérange pas plus
> que cela. Ce que je reproche principalement à IRC c'est son coté ghetto
> geek. Car la plupart des personnes connaissent déjà bien la messagerie
> instantanée, un salon de messagerie instantanée me parait bien plus
> ouvert à des contributeurs pas forcément au top de la geekerie.

Je trouve qu'irssi dans un terminal est plus facile à suivre qu'une
grosse application du genre pidgin ou autres, surtout pour suivre une
réunion sur laquelle on peut avoir 15 ou 20 personnes en simultané. Mais
c'est mon avis perso.

Après, vanter les mérites de jabber sous prétexte que "c'est plus
moderne" sachant qu'on ne se sert que de l'aspect discussion "texte", je
ne voies pas l'intéret.

Bref, si j'ai l'occasion de "venir" à la réunion je le ferais avec
plaisir, mais je préfère rester hors du débat irc / jabber. Avec
l'autorisation récente d'utiliser le cadastre, on a sans doute mieux à
faire qu'à troller pour l'un ou l'autre des parties :-)

Bon après-midi,

--
Pierre