Le 3 févr. 09 à 20:14, Stéphane Brunner a écrit :

> Pour moi c'est une très bonne base, j'ai juste pas compris a quoi
> servent les tags : to_n_directional_sign, to_n_phonetic_direction,
> to_n_phonetic_direction_format.

Premièrement le "n" de chaque tag doit être remplacé par le numéro qui
a été assigné à la highway de destination.
On a donc plusieurs membres de la relation, la highway de provenance
("from"), et les highway de destination (to_1, to_2, to_3...)

On a donc de 0 à 3 tags (puisque tous les tags qui nous concernent
sont tous facultatifs) rattachés à chaque highway de destination. Par
exemple to_1_directional pour l'attribut directional de la highway nº1
ou to_2_phonetic_direction pour l'attribut phonetic_direction de la
highway nº2

Concernant maintenant le contenu de chaque attribut si c'est
uniquement ça qui n'était pas clair.

to_n_directional_sign: cet attribut est censé reprendre le texte des
panneaux de direction, en général le nom de villes ou de lieux marquants

to_n_phonetic_direction: est censé contenir le nom de la direction
principale sous forme phonétique. Cette valeur n'a pas vocation a être
affichée mais est présente pour les moteurs de synthèse vocale. Elle
peut être exprimée au choix du cartographe soit en utilisant
l'alphabet API (IPA en anglais), voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phon%C3%A9tique_international
  ou en utilisant l'alphabet X-SAMPA, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/X-SAMPA

to_n_phonetic_direction_format: est là pour dire quel alphabet a été
utilisé pour exprimer la représentation phonétique et peut contenir
soit IPA soit X-SAMPA

> Par contre je trouverais bien de mettre le texte présent sur le
> panneau voire ça couleur, cela permettrai de faire de joli plan de
> route comme viamichelin.

C'est une bonne idée mais je me demandais au départ si ça n'aurait pas
dû être mis au niveau national. Après réflexion il y a tellement de
types de panneaux que je me demande si leur couleur ne devrait pas en
effet être stockée pour chaque panneau. Après reste la question du
format. Doit on stocker uniquement deux codes couleurs, une pour le
texte, une autre pour le fond. Dans quel format ? Pourquoi pas plutôt
un bout de CSS ? À charge pour les logiciels de guidage de parser
cette valeur du mieux qu'ils peuvent. Ou alors juste un nom de style
avec une liste à étendre au sein du wiki.

La discussion continue...

Yann