Pieren a écrit :

 >Grrr... Je pensais que le bot s'en tiendrait au minimum, c-à-d aux
 >majuscules des premières lettres et les fautes vraiment évidentes.
 >Avec ça et l'histoire des espaces, tirets, etc, on s'éloigne de plus
 >en plus de ce que je vois sur les plaques de rues - et là, je ne suis
 >plus d'accord.

Je pense qu'il ne s'agit pas seulement de recopier ce qui inscrit sur
les plaques des rues. Dans ce cas, à certains endroits d'OSM, on verrait
'Clemenceau' et à d'autres 'Clémenceau' ; à certains endroits, on
verrait 2ème, et à d'autres 2e. Ce qui compte avant tout, c'est la
cohérence. Il faut se tenir à une seule façon d'écrire, et si possible,
la façon correcte. Après tout, si quelqu'un a commis une faute
d'orthographe (évidente) sur une plaque ou un panneau, notre rôle n'est
pas de la reproduire mais plutôt de la corriger (à condition d'être sûr
qu'il s'agit bien d'une faute). De toute façon, il est illusoire de
reproduire exactement ce qui se trouve sur le terrain ; par exemple,
j'ai déjà vu dans une rue une plaque 'Rue du Saule' et juste en tournant
la tête 'Chemin du Saule'. Et tout ça dans la même rue...

--
Emmanuel