De: "Gand'" <gandalf....@gmail.com>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Lundi 16 Février 2009 15:38:29 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne /
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Carte des régions et des départements

pour le tag boundary sur la coastline, c'est encore moins nécessaire
administrativement parlant, la "frontière" se situe au large ...
--
Gand'

2009/2/16 sly (sylvain letuffe) < sylv...@letuffe.org >

Salut,

> La question est donc : est-ce nécessaire d'ajouter le tag boundary à la
> coastline, ou le tag inclus dans la relation suffit-il ?

Ma foi, on peut en débattre ici même ;-)

- Pour mon rendu, ça suffit car je ne me sers que des relations, les
ways "membres" peuvent avoir rien du tout que ça marchera.

Mais comme on ne tag pas pour un rendu, on peut se demander comment faut-il
faire.

Pieren m'a fait remarqué que cela avait été discuté lors d'une réunion IRC et
qu'il avait été proposé de tagger la relation ET les ways les uns à la suite
des autres avec admin_level et boundary=administrative.

La question se pose alors : est-il judicieux d'avoir une coastline, une
rivière, un fleuve avec en plus les tags admin_level

Il m'a semblé comprendre que non, il était alors proposé de superposer deux
ways, un avec la coastline/rivière et l'autre avec le admin_level+boundary
(Merci de me corriger si je n'ai pas bien compris)
( Pieren vient de me corriger : coastline implique boundary=administrative,
mais ça implique quel admin_level ? )

Mais bon, quand je relis les logs de réunions, je me dis qu'il y a un paquet
de truc où j'aurais bien aimé foutre la m.... ;-)

En bref, si on me redemandait mon avis, que j'ai déjà donné samedi soir sur
IRC : ne jamais superposer deux ways, et ne pas mettre d'admin_level sur un
way. Mais je suis un extrémiste.

(n'empêche que ça simplifie vachement, et ça règle pas mal de problème...
- frontière commune à département & commune & région
- frontière sur une rivière
- frontière sur une coastline
- pas de redondance d'information

)