Pieren wrote:

> Le sujet a déjà été tranché en aout 2008 :
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2008-August/003600.html

Je suis un peu au courant de ce thread ;-)
Je n'y ai toujours pas vu de conclusion.

> Ce ne sont que des références, pas des name.

Certes, mais je ne vois pas le rapport ?

> L'espace est largement pratiqué dans d'autres pays mais pas par tous.

Le non-espace est largement pratiqué dans d'autres pays mais pas par tous.

> Les logiciels peuvent
> facilement décider de couper ou pas le tag ref à l'affichage.

Comment ??
Un tag ref peut être plus ou moins long, contenir des espaces classique
ou insécables, voir un mix des deux...
Si tu n'utilise que des espaces classiques, un logiciel n'a aucun
moyen de savoir quel espace peut-être coupé, ou ne peut pas l'être.

> La même
> règle s'applique depuis longtemps sur les references internationales
> "E xx" (fixé par un autre bot).

C'est pas parce qu'il y a une erreur quelque part qu'il faut la
reproduire partout.

> Pour les références de nos routes, le demi-espace ou espace est
> visible sur les panneaux routiers (sauf si manque de place).

Pour être très clair, je ne demande pas à ce qu'on ne mette pas d'espace.
Je dis juste que si espace il doit y avoir, il ne peut-être qu'insécable.

> Pieren
>
> NB: si on veut faire joli sur les cartes, on peut toujours remplacer
> l'espace par le demi-espace au moment du rendu.

Même remarque qu'au dessus. Un logiciel de rendu ne sais pas quels
espace doivent êtres fin et lesquels ne doivent pas l'être.

> Mais évitons d'utiliser des caractères qui n'existent pas au clavier
> (en tout cas, pas sur le mien).

Tu suggère qu'on abolisse les caractères chinois dans OSM parce
qu'ils n'apparaissent pas sur ton clavier ?
Ou pour faire un peu plus courrant, les "œ" ?

Aurel